réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Go Films

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Séquences

Lire la critique

Le noir et blanc, signalé à certains moments, référence à Fellini, n'est pas gratuit, mais un peu traité à la légère. Comme une image qu'on retient et s'éparpille soudainement sans laisser de trace.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Il y a une légèreté de ton assumé dans la série des «autofictions» du réalisateur. Son précédent poussait quand même une coche plus loin la réflexion. Pas cette fois.

Éric Moreault Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Elles ne sont pas ennuyeuses ces péripéties italiennes du Ricardo étudiant en scénarisation, mais il faut bien admettre que la recette, formatée et consensuelle, donne une nette l'impression de déjà vu, en plus de n'être qu'assez rarement drôle.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Ton Canapé

Lire la critique

Somme toute, 1991 est un bon film qui sera apprécié par les jeunes adultes et les plus vieux. Sans être exceptionnelle, c'est une ?uvre efficace qui donne le goût de faire notre sac-à-dos puis de s'acheter le billet d'avion le moins cher pour l'Europe.

Carlos Cortes Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

La meilleure carte dont dispose Ricardo Trogi en tournant ses films autobiographiques est Ricardo Trogi lui-même. Et cette carte, il la joue à merveille.

André Duchesne Lire la critique complète